"La Moitié du ciel et nous" d'Armand Gatti

Représentation publique unique au CHU Bellevue de Montpellier
Vendredi 8 septembre 2017 à 17h30 - Durée 1h30
Entrée libre

"La Moitié du ciel et nous" présente l'histoire et la démarche d'une compagnie allemande de théâtre militant, quatre femmes et quatre hommes, qui refusent les arguments sexistes et paternalistes prononcés à l'encontre des membres féminins de la RAF. Elles / ils décideront de créer un spectacle interrogeant leurs propres passés, leurs rêves, leur vision du monde, les rapports de domination sexuelle et capitaliste dans leur vie de tous les jours. L'Histoire d'Allemagne, des mouvements politiques d'après-guerre et de la psychiatrie sont au cœur du propos. La pièce de théâtre est à re-découvrir dans la version française originale de l'auteur. Un projet de réédition est en cours.

L'auteur Armand Gatti (1924-2017) a écrit cette pièce de théâtre à Berlin-Ouest en 1975, lors du procès et des grèves de la faim des membres de la Fraction Armée Rouge (dit aussi Groupe Baader-Meinhof). 

Après une expérience théâtrale de cinq semaines avec quinze habitants de Montpellier, les artistes de l'association montpelliéraine Idéokilogramme se réjouissent de vous accueillir pour cette mise en scène de Matthieu Aubert. Les thèmes abordés sont ceux de la mémoire des ancêtres, des luttes pour les droits des femmes, de la critique de la psychiatrie, et de la détention.

IDEOKILOGRAMME est soutenue par la DRAC Occitanie, l'Agence pour la cohésion sociale et l'égalité des chances, Montpellier Méditerranée Métropole, le Département de l'Hérault, l'Agence du Service Civique, le CHU de Montpellier.

CHU Bellevue, Plan des 4 Seigneurs,
1 place Jean Baumel, Montpellier
Parking gratuit au CHU
Informations au 06 83 11 45 44

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie