Visit'insolite, une nouveauté à Montpellier

Que vous soyez Montpelliérain ou pas, voilà une nouvelle formule pour visiter les quartiers de la capitale héraultaise que ce soit par le biais des visites d'ateliers d'artisanat ou des visites des lieux historiques. Aux commandes, Pauline Salembier native de Sète et férue de patrimoine vous guidera à travers les galeries d'art, les épiceries fines et le dédale des rues montpelliéraines. Plus qu'une visite guidée classique, Visit'insolite s'inscrit dans une démarche pluriculturelle alliant le patrimoine à l'art.

La jeune fondatrice de Visit'insolite vous propose deux formules de visites guidées de 2 ou 3 heures avec un point de départ Place de La Comédie : à 10h. les mercredis, les vendredis et les samedis, balades dans l'Ecusson de Montpellier autour des thèmes de l'art contemporain,  de l'histoire de la ville, à la rencontre des artisans d'art et de la gastronomie locale.

Le concept de Visit'insolite est basé sur des visites-balades qui, comme son nom l'indique, sont « insolites » car elles suscitent la surprise et la curiosité des visiteurs de part le caractère inhabituel de leurs présentations. Ainsi, dans une démarche de valorisation de la ville, des lieux artistiques visités et des œuvres présentées, les visiteurs vivront une plongée dans le passé et le présent dont ils ne seront pas déçus !

Prochaines balades :

Samedi 18 novembre 2017 (10h - 12h & 14h - 16h)  - Samedi 25 novembre (14h - 16h) -  Mercredi 29 novembre (14h - 16h).

Pour s'inscrire aux visites : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou au 06 74 36 72 10

https://www.facebook.com/visitinsolite.montpellier/

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes