Rythmes scolaires à Montpellier

La ville de Montpellier expérimentera la semaine de quatre jours en septembre 2017

Ce lundi 10 juillet, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Isabelle MARSALA, Adjointe au maire, déléguée à la Réussite éducative ont présenté la mise en place de l'expérimentation des rythmes scolaires dans trois groupes scolaires de Montpellier pour l'année scolaire 2017 - 2018.

Suite à l'annonce de Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l'Education nationale, de redonner de la liberté dans l'organisation des rythmes scolaires, la Ville de Montpellier propose d’être pilote dans la mise en œuvre de la semaine de 4 jours à partir de septembre 2018. L’année 2017-2018 sera donc consacrée à la préparation de cette réforme des rythmes scolaires dans les écoles primaires Jean Moulin, Jean Mermoz et Vasco de Gama.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos