Rythmes scolaires à Montpellier

La ville de Montpellier expérimentera la semaine de quatre jours en septembre 2017

Ce lundi 10 juillet, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Isabelle MARSALA, Adjointe au maire, déléguée à la Réussite éducative ont présenté la mise en place de l'expérimentation des rythmes scolaires dans trois groupes scolaires de Montpellier pour l'année scolaire 2017 - 2018.

Suite à l'annonce de Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l'Education nationale, de redonner de la liberté dans l'organisation des rythmes scolaires, la Ville de Montpellier propose d’être pilote dans la mise en œuvre de la semaine de 4 jours à partir de septembre 2018. L’année 2017-2018 sera donc consacrée à la préparation de cette réforme des rythmes scolaires dans les écoles primaires Jean Moulin, Jean Mermoz et Vasco de Gama.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie