Le festival de Radio France 2017

Du 10 au 28 juillet 2017, le festival de Radio France Montpellier s'étend sur la très grande région Occitanie née de la fusion entre le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées à la conquête de nouveaux publics.


"Révolutions" le thème du festival cette année, célèbre le centenaire de la Révolution russe et de manière plus large toutes les périodes qui ont connu des révolutions.


Fazil Say joue les sonates de Mozart le 18 juillet au Corum de Montpellier

les leçons de Pétrarque
 

Autant dire que les 160 événements musicaux feront la part belle aux compositeurs russes tels Chostakovitch et sa 12e symphonie L'année 2017  à la mémoire de Lénine le 17 juillet, Katchaturian qui fut le compositeur officiel de l'URSS, Prokofiev et sa cantate Octobre, ou encore les Chœurs de l'Armée Rouge le 13 juillet au Domaine d'O.

Le festival de Radio France Occitanie Montpellier, c'est aussi les Rencontres de Pétrarque dans la cour Soulages du rectorat de Montpellier, du jazz et du flamenco au Domaine d'O, des concerts dans les communes de la métropole, les musiques électroniques de Tohu Bohu, les grands concerts lyriques et symphoniques à l'Opéra Berlioz au Corum, à l'Opéra Comédie.

Les particularités du festival

Fort de son succès grandissant depuis 1985, l'édition 2017 va à la rencontre des 56 communes de la grande région de Montpellier à Toulouse et offre 90% de concerts gratuits. Une palette de couleurs sonores, et énormément de propositions musicales qui devraient séduire tous les publics de la région Occitanie.

Tout le programme du festival de Radio France Occitanie Montpellier