Cession aux Compagnons de Maguelone

Situé au cœur de l’Agri-parc du Mas Nouguier, le Domaine du Grand Puy datant du XVIIè siècle, ruiné par un incendie en 2008, d’une surface d’environ 1 100 m², entouré par l’ancien parc ornemental de 1 ha, a été mis en vente par la municipalité de Montpellier.

La Ville de Montpellier a choisi de vendre ce bâtiment à l’Association Les Compagnons de Maguelone pour y créer une structure adaptée avec pour principal objectif de fournir un travail à des personnes en situation de handicap et/ou de vulnérabilité avant un éventuel retour en milieu ordinaire, dans le respect et la valorisation du site. Les Compagnons vont y créer une Entreprise Adaptée qui va cultiver des légumes bio en permaculture.

Le 15 juin 2017, Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier, Méditerranée Métropole et Bernard Azema, Président de l'association Les Compagnons de Maguelone ont signé la vente du Domaine du Grand Puy.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie