Les Boutographies 2017

Festival de la photographie - Boutographies 2017
Sous la direction de Monsieur Philippe Saurel, maire de Montpellier, Peter Vass, Président de l'association Grain d'image, Président des Boutographes,et d'autres personnalités, Mardi 18 avril s'est tenue, à l'Hôtel de Ville de Montpellier, une conférence de presse destinée à faire connaître le programme des prochaines Rencontres photographiques de Montpellier.
Dédié à la jeune photographie européenne, ce festival va se dérouler durant 3 semaines à Montpellier et proposer des expositions, des rencontres, des lectures, des projections, des ateliers, des conférences dans différents lieux et galeries de la ville.
Ce festival, initié il y a 16 ans par un groupe d'amoureux de la photographie,s'est considérablement développé et atteint aujourd'hui une grande renommée en France et à l'étranger. La programmation 2017, riche et très variée présente les usages talentueux de la photographie à travers d'innombrables clichés dont la beauté, le travail, la recherche, la construction offrent une maîtrise parfaite de cet art. Dans cette sélection 2017, le Proche et Moyen Orient sont très présents et ces regards différents associés à ceux plus connus d'ici apportent à cette rencontre une diversité et une richesse incontestables.
Le programme est varié et les expositions se dérouleront sur plusieurs sites : l'inauguration officielle aura lieu au Pavillon Populaire- Esplanade Charles de Gaulle- le samedi 6 mai à 11h.
Du Pavillon Populaire au Musée Fabre, de la Panacée au Carré Sainte Anne, de l'Espace Saint Ravy à l'Espace Dominique Bagouet, en passant par le Gazette Café, Montpellier va permettre à chacun de s'émerveiller devant les oeuvres des 11 talentueux artistes sélectionnés pour cette édition, de découvrir leur travail.
Pour venir à ces rencontres, pour loger à moindre coût sur place, un dossier très précis et regorgeant d'indications précieuses est consultable ici:

www.boutographies.com