FISE 2017 les nouveautés en mai

Fise 2017, le festival des sports extrêmes a grandi en vingt ans

Du 24 au 28 mai 2017, le FISE s'étendra des rives du Lez à l'esplanade de l'Europe de Montpellier. Né à Palavas en 1997, le festival a pris de l'ampleur. Ouvert aux professionnels et aux amateurs de roller, de wake board, de skate, BMX, trottinette et une nouveauté cette année avec l'épreuve d'un mur d'escalade, l'événement relayé à travers le monde et diffusé dans 120 pays attend 600 000 spectateurs sur les rives du Lez comme l'an passé.

Une équipe soudée autour de son créateur 

A l'origine, Hervé-André Benoît, jeune étudiant montpelliérain, lançait le festival dans le cadre de ses études. Aujourd'hui, une équipe de quarante-cinq personnes travaillent depuis  vingt ans pour faire évoluer le rassemblement de toutes les disciplines. Avec pour objectif principal cette année, faire reconnaître le BMX style aux futurs jeux olympiques en 2020 à Tokyo auprès du CIO dont une délégation sera présente à Montpellier. La discipline clôturera d'ailleurs le Fise 2017.

Des nouveautés programmées

Comme chaque année, le FISE restera gratuit, mais pour sécuriser l'événement qui s'étend sur plus d'un kilomètre, il conviendra de s'enregistrer sur fise.fr afin de se procurer un billet électronique qui donnera accès à cinq jours de performances dès le lancement le 24 mai à 20h. Et pour la première fois, la cérémonie d'ouverture présentera les riders qui ont marqué le festival international des sports extrêmes depuis sa création.

Tout le programme du FISE 2017

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie