Phénoménal Handball

En attendant de recevoir les matchs de 8e et 1/4 de finales du Championnat du Monde de handball  à l'Arena de Montpellier, le village handball prend ses marques sur la place de La Comédie de Montpellier depuis mercredi 11 janvier. Des animations et des initiations sont prévues pendant deux semaines.


A partir du 11 janvier, Montpellier vibre au rythme du handball. La France a la chance d'accueillir le championnat du monde de handball masculin jusqu'au 29 janvier 2017 et Montpellier compte parmi les 8 villes hôtes.

Fidèle à son esprit de Capitale Sport et terre de handball par excellence, Montpellier Méditerranée Métropole reçoit deux huitièmes de finale les 21 et 22 janvier, un quart de finale le 24 janvier ainsi qu'un match de préparation de l'Equipe de France dès le 8 janvier, le tout, à l'Arena.

Ensemble, la Ville et la Métropole de Montpellier soutiennent la manifestation à hauteur de 417 500 €.

Montpellier, au rythme du Championnat du Monde

Pendant la compétition et en parallèle des matchs accueillis, un village Hand aux couleurs du Championnat du Monde de handball sera installé sur la Place de la Comédie du 11 au 21 janvier.

L'occasion pour le grand public de profiter de la ferveur de la manifestation à travers des ateliers ludiques (tir au but, arbitrage, slalom, radar), l'installation de deux terrains de handball ou encore la rencontre avec les joueurs professionnels des clubs de Montpellier et Nîmes. Des animations spécifiques sont également prévus pour les scolaires.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie