Phénoménal Handball

En attendant de recevoir les matchs de 8e et 1/4 de finales du Championnat du Monde de handball  à l'Arena de Montpellier, le village handball prend ses marques sur la place de La Comédie de Montpellier depuis mercredi 11 janvier. Des animations et des initiations sont prévues pendant deux semaines.


A partir du 11 janvier, Montpellier vibre au rythme du handball. La France a la chance d'accueillir le championnat du monde de handball masculin jusqu'au 29 janvier 2017 et Montpellier compte parmi les 8 villes hôtes.

Fidèle à son esprit de Capitale Sport et terre de handball par excellence, Montpellier Méditerranée Métropole reçoit deux huitièmes de finale les 21 et 22 janvier, un quart de finale le 24 janvier ainsi qu'un match de préparation de l'Equipe de France dès le 8 janvier, le tout, à l'Arena.

Ensemble, la Ville et la Métropole de Montpellier soutiennent la manifestation à hauteur de 417 500 €.

Montpellier, au rythme du Championnat du Monde

Pendant la compétition et en parallèle des matchs accueillis, un village Hand aux couleurs du Championnat du Monde de handball sera installé sur la Place de la Comédie du 11 au 21 janvier.

L'occasion pour le grand public de profiter de la ferveur de la manifestation à travers des ateliers ludiques (tir au but, arbitrage, slalom, radar), l'installation de deux terrains de handball ou encore la rencontre avec les joueurs professionnels des clubs de Montpellier et Nîmes. Des animations spécifiques sont également prévus pour les scolaires.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes