Le jeu Bioviva remporte les 4 Trophées des Étoiles du Jouet

Bioviva Le Jeu a remporté, jeudi 20 octobre dernier, les 4 Trophées des Étoiles du Jouet dans la catégorie jeux de société.

Organisé par Kidexpo et la Fédération Française des Industries du Jeu et de la Puériculture (FJP), les trophées des Étoiles du jouet distinguent les jeux et jouets « Coups de cœur de l’année », élus par les « médias », les « parents », les « filles » et les « garçons ».

Bioviva Le Jeu : Découvrir la planète et ses innombrables richesses en s’amusant, c’est possible. Le jeu familial incontournable sur la Nature : questions-réponses insolites, défis amusants, initiatives positives... Une belle façon de voir le monde ! Cette annonce intervient 2 jours après que l’entreprise Bioviva ait remporté le Trophée National "PME Bougeons-nous" RMC-BFM (6 lauréats sur 888 candidats) et ses 100 000 € de promotion publicitaire.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes