Concert sixties contre le cancer

Vendredi 23 mars à Montferrier-sur-Lez
Concert caritatif

L’association LARMM - Lutte, Aide, Recherche, Maladie, Musique -  organise un concert offert par « The Sixties » avec Yves Jourdanet et Guy Chanut, guitaristes qui sillonnent la région Occitanie.

Après 40 ans sur scène, Yves et Guy se produisent en duo, revisitant les sixties avec une énergie entièrement acoustique, deux voix et deux guitares qui traversent la    « Woodstock Génération » de Dylan à Led Zeppelin, passant par les Stones, Beatles, Kinks, Simon and Garfunkel, Neil Young, Cat Stevens et bien d’autres.

En s'associant à LARMM, les deux musiciens apportent leur contribution à la mission de l'association héraultaise au service de la recherche et de l’aide aux malades atteints de cancer.

LARMM est une association locale montpelliéraine de lutte contre le cancer qui organise des concerts dont les recettes sont affectées en intégralité à des actions d’aide aux malades et à des projets de recherche médicale.

Espace Le Dévezou à 20h30

Prix adulte 15€
Enfant/Adolescent/Etudiant 10€

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes