Les Petits Frères des Pauvres aux soins des plus démunis

Ce dimanche 24 décembre 2017, l'association Les Petits Frères des Pauvres organisait un vrai repas de fête au restaurant de Montferrier-sur-lez.

Une cinquantaine de personnes, en priorité de plus de 50 ans, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion et de maladies graves, sur la commune de Montpellier, ont partagé un moment convivial auprès des bénévoles autour d'un repas de Noël. Grâce aux dons, l'équipe de Montpellier depuis 2010 a créé la fête. Après le repas, chaque convive est reparti bonnet de Noël sur la tête et un colis sous le bras.

Pour rejoindre les bénévoles de Montpellier : Les Petits Frères des Pauvres

Tel :  04 67 60 49 88

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes