Les Petits Frères des Pauvres aux soins des plus démunis

Ce dimanche 24 décembre 2017, l'association Les Petits Frères des Pauvres organisait un vrai repas de fête au restaurant de Montferrier-sur-lez.

Une cinquantaine de personnes, en priorité de plus de 50 ans, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion et de maladies graves, sur la commune de Montpellier, ont partagé un moment convivial auprès des bénévoles autour d'un repas de Noël. Grâce aux dons, l'équipe de Montpellier depuis 2010 a créé la fête. Après le repas, chaque convive est reparti bonnet de Noël sur la tête et un colis sous le bras.

Pour rejoindre les bénévoles de Montpellier : Les Petits Frères des Pauvres

Tel :  04 67 60 49 88

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos