Concert caritatif de LARMM contre le cancer

Eglise Saint-Etienne de Montferrier-le-Lez
Samedi 11 novembre 2017 à 20h30

L'Ensemble vocal de l'Ecusson se produira sous la direction de Simon Juan dans un répertoire s'étendant de la Renaissance aux compositeurs contemporains. Au programme : Thomas Tallis, JohnTaverner, Anton Bruckner, Arvo Pärt, Philip Glass dans des œuvres essentiellement religieuses.

Née en 2006 d’une rencontre entre médecins et musiciens, l'association LARMM  - Lutte Aide Recherche Maladie Musique - organise des concerts de musique classique où se produisent des médecins et des musiciens professionnels au service de la recherche et de l’aide aux malades atteints de cancer. En effet, elle s'attache à réunir des fonds pour soutenir différentes associations aidant au bien être des patients ateints du cancer. Précédemment, l'association a soutenu La Clé, Etincelle, Croq' la Vie, Crersi, Oncodéfi et plus récemment Hypnoval.

Nombre des musiciens professionnels, musiciens amateurs éclairés et médecins musiciens, qui les soutiennent depuis la création de l'association, se retrouveront lors d’un grand concert le samedi 11 novembre à 17h30 à l'Eglise Saint-Etienne de Montferrier-le-Lez, à 15 mn au nord de Montpellier.

La recette de ce concert organisé en partenariat avec la ville de Montferrier-le-Lez et reversée aux associations d'aide et de recherche sur le cancer permettra d'aider les patients sur leur prise en charge et à leur bien-être avant, pendant et après le traitement.

Prix des places : 15 euros. 
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes