Montaud : 10e Marché des Garrigues

La 10ème édition du Marché des Garrigues, organisé par le foyer rural de Montaud, se tiendra le dimanche 19 mai 2019 de 9h à 17h à l'espace Robert. Les produits du terroir seront à l'honneur. L'entrée est libre.

Programme détaillé de la journée du marché paysan des Garrigues :

  • 9h : Ouverture du marché
  • 12h : inauguration de la 10e édition du Marché des Garrigues en présence de Mylène Fourcade, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée à l’agro-écologie et à l’alimentation et de Joël Raymond, Maire de Montaud. 
  • 12h30 : Apéritif suivi d'une brasucade
  • 17h : Fin du marché.

Tout au long de la journée

Balades à poneys, animation musicale, initiation à la poterie, exposition du collectif des Garrigues sur la cartographie de la garrigue, exposition proposée par les Ecologistes de l'Euzière.

De nombreux exposants qui valorisent les circuits courts entre le consommateur et les producteurs qui défendent l'intérêt de l'agriculture de proximité.

Les artisans créateurs dont les potiers et de nombreux pépiniéristes assureront la diversité du marché paysan. L'événement est soutenu par Montpellier Méditerranée Métropole.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes