ouverture de l'église de Montaud

L’Association Pour l’Entretien de l’Eglise de Montaud (APEEM) a décidé d’assurer l’ouverture de l’église, tous les premiers vendredis du mois de 16 à 18 heures. En outre, l’église sera ouverte au moment de Noël afin que les enfants de Montaud puissent venir visiter la crèche;
L'APEEM s’est donnée pour mission d’assurer l’entretien de l’église. Ses membres se réunissent deux fois par trimestre dans la salle des associations de l’ancienne Mairie. Les horaires des offices religieux, ainsi que les informations paroissiales sont portés à la connaissance des intéressés sur le tableau d’affichage à droite de la porte d’entrée de l’église et sur le site internet de la paroisse de Castries dont Montaud fait partie.
Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le secrétariat au 04.67.04.26.8704.67.04.26.87.
Présidente Nicole CARLET - Vice-Présidente Bernadette DIET

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes