Fête des amoureux : soirée poésie et chant lyrique

Au Crès, à la croisée des arts, un moment raffiné et romantique vendredi 15 février 2019 à 18h

Mêlant musique et récit, deux artistes féminines reconnues dans leur art respectif :

Thérèse Françoise Crassous, poète et romancière. Dans chacune de ses créations, l’auteure aime analyser le monde actuel, s’attarder sur des problématiques de société ou sur l’être humain en lui-même. Dans ses derniers recueils, « Chimères en hiver » et « Promesse de l’âme », elle aborde la traversée de ses chemins intimes, de l’être humain  passant de l’ombre à la  lumière. Toute la Poésie de Thérèse-Françoise reflète cette quête alchimique de l’être. Elle lira quelques-uns de ses poèmes pendant de la soirée.

Barbara Derathé, grande soprano, vous enchantera avec sa voix puissante et son répertoire riche et varié. Barbara a découvert le répertoire lyrique dès l’âge de 8 ans à l’Opéra Junior de Montpellier en même temps que le théâtre et la danse. Elle a participé à de nombreuses productions à Montpellier, Paris et même aux Etats-Unis. Elle a chanté en soliste avec la pianiste Christèle Chambourdon et fait même partie de la chorale Ecume depuis de nombreuses années.

Un apéritif clôturera la soirée poésie et chant lyrique, en partenariat avec Jocelyne Feuille de l’association « J’ose lire ».

Entrée libre sur inscription.
A la Bibliothèque Molière ou au 04 67 70 83 42

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes