Matthieu Penchinat de retour à Montpellier

"Tout seul comme un grand" Mercredi 23 janvier 2019
L'Agora au Crès à 20h.

Rire de la mort, est-ce possible ? C’est le défi que s’est lancé sur scène, l’humoriste montpelliérain Matthieu Penchinat exilé à Paris.

Après une tournée mondiale avec le chorégraphe Philippe Découflé et des passages remarqués sur France 2, dans l’émission « On ne demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier il remonte sur les planche tout seul comme un grand ! 

Parler (un peu) de la mort, pour parler (beaucoup) de la vie... C'est l'incroyable talent de Matthieu Penchinat ! Quand le plus anglais des humoristes français partage ses réflexions mordantes et philosophiques sur ses pires angoisses, au-travers d'une galerie de personnages tantôt clownesques, parfois poétiques, toujours, il vous cueille, vous tient, et vous laisse enfin joyeux, grandis... et plus vivants que jamais ! Télérama Sortir.

Prix : 15 -12 - 8 euros
Durée : 1h15

À partir de 8 ans

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes