Le petit Prince à La Comédie du Mas

Spectacle familial  du 22 au 26 octobre 2018 au Crès

Pendant les vacances de Toussaint La Comédie du Mas programme une des dernières créations de  la Compagnie Un tournesol sur Jupiter.

La Cie Un Tournesol sur Jupiter depuis 2008

Nos voisins toulousains reprennent le texte original réduit à 45 min voire 50 min de spectacle à destination du jeune public dès 4 ans. Dans une mise en scène de scène de Franck Biagiotti, Olivier Maraval, pour les besoins de la reprise de ce grand classique, s'est associé à Françoise Hérault, tous deux auteurs et comédiens du monde du spectacle vivant. 

Une odyssée accompagnée de marionnettes surdimensionnées

L'histoire commence dans un bureau de l'aéroport de Poretta, en Corse. Un aviateur est en train de lire une lettre envoyée par un vieil ami : le Petit Prince. Ne s'attendant pas à recevoir, après tant d'années, des nouvelles du jeune garçon, l'aviateur se remémore l'odyssée de ce curieux mais néanmoins attachant petit personnage. C'est ainsi que débute l'histoire du Petit Prince...

Des rencontres avec la rose, le serpent et le renard dans un texte universel et philosophique de Saint-Exupéry qui aborde les thèmes de la peur, l'amitié et  l'amour avec l'aide de marionnettes qui seront des protagonistes à part entière du spectacle.
Franck Biagiotti explique son angle de vue : "Afin de pouvoir intéresser le jeune public à cette aventure, nous avons dû faire des choix de réduction du texte pour que le spectacle dure moins d’une heure. Notre découpage a pour objectif de mettre en avant la transmission des valeurs fondamentales proposées par l’auteur : l’ouverture d’esprit, le dépassement de soi…"

Réservation : la Comédie du Mas

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes