Le petit Prince à La Comédie du Mas

Spectacle familial  du 22 au 26 octobre 2018 au Crès

Pendant les vacances de Toussaint La Comédie du Mas programme une des dernières créations de  la Compagnie Un tournesol sur Jupiter.

La Cie Un Tournesol sur Jupiter depuis 2008

Nos voisins toulousains reprennent le texte original réduit à 45 min voire 50 min de spectacle à destination du jeune public dès 4 ans. Dans une mise en scène de scène de Franck Biagiotti, Olivier Maraval, pour les besoins de la reprise de ce grand classique, s'est associé à Françoise Hérault, tous deux auteurs et comédiens du monde du spectacle vivant. 

Une odyssée accompagnée de marionnettes surdimensionnées

L'histoire commence dans un bureau de l'aéroport de Poretta, en Corse. Un aviateur est en train de lire une lettre envoyée par un vieil ami : le Petit Prince. Ne s'attendant pas à recevoir, après tant d'années, des nouvelles du jeune garçon, l'aviateur se remémore l'odyssée de ce curieux mais néanmoins attachant petit personnage. C'est ainsi que débute l'histoire du Petit Prince...

Des rencontres avec la rose, le serpent et le renard dans un texte universel et philosophique de Saint-Exupéry qui aborde les thèmes de la peur, l'amitié et  l'amour avec l'aide de marionnettes qui seront des protagonistes à part entière du spectacle.
Franck Biagiotti explique son angle de vue : "Afin de pouvoir intéresser le jeune public à cette aventure, nous avons dû faire des choix de réduction du texte pour que le spectacle dure moins d’une heure. Notre découpage a pour objectif de mettre en avant la transmission des valeurs fondamentales proposées par l’auteur : l’ouverture d’esprit, le dépassement de soi…"

Réservation : la Comédie du Mas

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie