Sport en famille sur le lac du Crès

Découverte du Paddle offerte par la ville du Crès.
Samedi 25 août 2018 sur la plage du lac

La ville du Crès vous invite en famille ou seul à pratiquer un sport nautique. La matinée sera réservée aux adultes de 25 à 55 ans avec les cours de  Paddle Fitness et de  Paddle yoga.
Attention, 3 séances d'une heure sont proposées sur inscription, à 10h, 11h, 12h et les places sont limitées.

L'après-midi, à raison d'une session toutes les 30 minutes, une initiation Paddle sera organisée pour les enfants de 7 ans et plus, et sera mise en place dès 14h sur inscription. Une attestation anti-panique est obligatoire pour les enfants de 7 à 14 ans.

Ouvert à tous. Gratuit
Inscription sur place dans la limite des disponibilités.

Rendez-vous à la plage du lac. Renseignement au 04 67 87 48 00

Le Lac du Crès d’une profondeur de 15 mètres s’étend sur 6 hectares. À l’origine, le lac du Crès était une carrière. On y exploitait le calcaire. Des fissures dans la roche ont permis aux eaux souterraines de remplir peu à peu la cavité. Aujourd’hui lieu de détente et de loisirs, ouvert à tous, 365 jours par an, cet espace de 27 hectares est accessible en voiture, mais aussi à pied ou à vélo depuis la station Via Domitia de la Ligne 2 du tramway.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes