Illuminations de Noel

Les illuminations au CRES

De façon générale, et partout dans le monde, les festivités de fin d'année 2017 sont ponctuées d'illuminations en tous genres dans toutes les villes et communes.

Dès la fin du XIXème siècle, les magasins parisiens commencent à illuminer leurs vitrines suivant en cela l'exemple de New York.  Vers 1920 le phénomène se généralise et l'éclairage est utilisé comme une publicité, symbole de fête, de joie, d'opulence. Cette tradition s'est bien installée au cours du XXème siècle et partout les rues et les lieux se décorent et font l'objet d'innovations perpétuelles pour offrir un écrin lumineux aux fêtes de fin d'année.
Pour ne pas faillir à cette tradition, il est un quartier au Crès, celui des Sablas, où les habitants décorent chaque année leurs maisons et jardins. 
Se promener rue des Jardins du Sablas, rue des Tamaris, c'est faire une promenade festive où le regard s'émerveille de maison en en maison, où toutes les façades s'illuminent et où la fête bat son plein pendant environ 1 mois. Cette heureuse initiative perdure et à chaque période de fin d'année des améliorations apparaissent, les nouveaux arrivants s'imprègnent vite de cette ambiance magique. Un quartier vivant, gai et où il fait bon vivre et se retrouver.
MT Negre