Les dix ans de l'espace Fernand Rouché

La ville du Crès travaille activement à créer du lien avec les séniors de la commune, qu’il s’agisse d’un repas dansant ou d’échanges autour d’un goûter. Vendredi 8 septembre 2017, la ville fêtera les dix ans de l'espace Fernand Rouché avec de nombreuses animations auxquelles vous êtes conviés.

Composé de Nouvel Essor, service municipal dédié aux aînés du Crès, et de la bibliothèque Molière, cet ensemble est devenu le rendez-vous incontournable de nos séniors et passionnés de lecture.

Chantal Di Grazia, adjointe aux Affaires Sociales et à la Solidarité, Murielle Gaillet, adjointe à la Vie Culturelle, ont, avec leurs équipes respectives, organisé cette journée portes ouvertes pour célébrer cette première décennie.

Rendez- vous dès 11h pour l’ouverture officielle en présence de Pierre Bonnal, maire du Crès et du Conseil Municipal. Suivra une dégustation vigneronne - Mas de Massillan du Crès et Mas Granier d’Aspere - avec les contes Dits Vins de Claudia Mad’moizèle.

L’espace fermera ses portes de 13h à 14h30.

A 15h, Christian Laborie sera interviewé par Jocelyne Feuille de l’association j’ose lire et dédicacera son dernier roman régional qui se déroule dans les Cévennes où se sont réfugiées de nombreuses familles espagnoles de la Retirada et intitulé « le Goût du Soleil ».

A 17h : rendez-vous pour le vernissage des photographies de Myriam Tourreau Valz, inspirées des coutumes et traditions de la région, suivi d’un apéritif offert par la municipalité.

Toute la journée, vous pourrez découvrir les photographies réalisées lors des ateliers de Nouvel Essor, dans une ambiance musicale.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos