Les dix ans de l'espace Fernand Rouché

La ville du Crès travaille activement à créer du lien avec les séniors de la commune, qu’il s’agisse d’un repas dansant ou d’échanges autour d’un goûter. Vendredi 8 septembre 2017, la ville fêtera les dix ans de l'espace Fernand Rouché avec de nombreuses animations auxquelles vous êtes conviés.

Composé de Nouvel Essor, service municipal dédié aux aînés du Crès, et de la bibliothèque Molière, cet ensemble est devenu le rendez-vous incontournable de nos séniors et passionnés de lecture.

Chantal Di Grazia, adjointe aux Affaires Sociales et à la Solidarité, Murielle Gaillet, adjointe à la Vie Culturelle, ont, avec leurs équipes respectives, organisé cette journée portes ouvertes pour célébrer cette première décennie.

Rendez- vous dès 11h pour l’ouverture officielle en présence de Pierre Bonnal, maire du Crès et du Conseil Municipal. Suivra une dégustation vigneronne - Mas de Massillan du Crès et Mas Granier d’Aspere - avec les contes Dits Vins de Claudia Mad’moizèle.

L’espace fermera ses portes de 13h à 14h30.

A 15h, Christian Laborie sera interviewé par Jocelyne Feuille de l’association j’ose lire et dédicacera son dernier roman régional qui se déroule dans les Cévennes où se sont réfugiées de nombreuses familles espagnoles de la Retirada et intitulé « le Goût du Soleil ».

A 17h : rendez-vous pour le vernissage des photographies de Myriam Tourreau Valz, inspirées des coutumes et traditions de la région, suivi d’un apéritif offert par la municipalité.

Toute la journée, vous pourrez découvrir les photographies réalisées lors des ateliers de Nouvel Essor, dans une ambiance musicale.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes