Concert Michel Avalone

DIMANCHE 11 MARS, 17h

" Je suis enchanté "

concert Michel AVALLONE
chanson française
salon de musique | château des évêques
entrée libre (dans la limite des places disponibles)

" Je suis  ENCHANTÉ  de vous présenter mon spectacle avec des morceaux de moi dedans ! Divers ingrédients ont été nécessaires à leur confection. Un stylo en plume d'oie sauvage (c'est pas vrai, mais j'aime bien Michel Delpech) du papier recyclé (c'est vrai) Des cordes en boyau de Dodo naturel (presque vrai) des musiciens certifiés NF (Non formatés)

Une dose d'humour, une pincée sociale, des rimes pauvres, d'autres riches, des chansons pimentées, chaloupées, apaisées, révoltées (dans le désordre).

Un Ukulélé, des guitares, parfois électriques, parfois "Banjoisées", un néologisme donc, de l'accordéon pour souffler, des chœurs pour me/nous répondre et nous enchanter les tympans et les papilles."
 
Michel AVALLONE   (chant, guitare et ukulélé)
est l’un des grands interprètes de l’univers de la chanson française. Également, auteur compositeur, il nous propose un répertoire original de ses propres compositions, où l'humeur se marie allègrement avec l'humour, et où les coups de gueules côtoient les chansons tendres, tout en associant ses compositions avec ses reprises préférées de Georges Brassens.
 
Dorine DUCHEZ   (accordéon,chœurs, cajon et accordina)
sa complice d’exception, accompagne, à l’accordéon, le chant de Michel ainsi que la tenue rythmique enfiévrée et souple de son jeu à la  guitare, et au ukulélé. Il émane de ce bouquet de notes multicolores un parfum subtil et épicé qui ravit les cœurs, les oreilles, et l’esprit d’un large public.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes