Duo KW en concert exceptionnel

Samedi 10 mars 2018 -  Concert "Voyage en Inde"
Château des Evêques de Lavérune à 19h

Une soirée riche à divers titres, le concert des deux pianistes sera agrémenté d'anecdotes liées à leur tournée organisée de Calcutta à Peshawar au Pakistan durant laquelle un récital à deux pianos Steinway transportés par le Duo KW, était organisé dans chaque capitale. Les œuvres illustrant les étapes du voyage seront par ailleurs accompagnées de films et de photographies.

L'association Prélude est heureuse d’accueillir Clara Kastler et Hubert Woringer ce 10 mars à lavérune.

Ces dernières années, le duo KW a parcouru l’Amérique Centrale, l’Amérique du Sud, Le Canada, le Sud-Est Asiatique et l’Inde, en transportant par voie routière deux pianos Steinway logés dans une remorque spécialement aménagée.

Ainsi, dans les capitales comme dans les villages, il a permis aux populations les plus décentralisées d’avoir accès à cette culture musicale. Cette démarche unique dans le monde de la Musique classique est terriblement originale et volontariste : elle éclaire le caractère trempé de ce couple attachant par bien des aspects.

Le concert Voyage en Inde illustre la tournée pendant 5 mois dans le sous-continent indien de Calcutta à Peshawar au Pakistan, et organisée avec le soutien du ministère des Affaires Étrangères. Un récital à deux pianos était donné dans chaque capitale provinciale sur les deux Steinway du Duo KW transportés par voie maritime et routière. Durée du concert, environ 1h30.

Au programme :

  • Schubert : Fantaisie en fa mineur
  • Debussy : « Pour remercier la pluie au matin »
  • Ravel : Bolero
  • de Falla : Danse du Feu
  • Challulau : Raga
  • Ravel : La Valse

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. –  06 01 78 97 04

15 € – 11  € (tarif réduit et adhérents)
Traditionnel buffet partagé à la fin du concert autour des artistes, que vous nous aiderez à constituer en apportant du salé, du sucré ou quelques boissons.

Pour visiter le site de Clara Kastler et Hubert Woringer

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes