Roger Caizergues, maire et diacre

Depuis dimanche dernier, le maire de Lavérune va cumuler deux fonctions bien distinctes, celles du domaine civil et du domaine religieux. Maire depuis 23 ans, Roger Caizergues peut marier, baptiser ou présider les obsèques.

 

Roger Caizergues dans sa fonction de maire et de conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole

 

De plus, il y a quelques mois, il était devenu aumônier diocézain du Secours Catholique à la délégation de l'Hérault par décision de Mgr l’Archevêque de Montpellier Pierre-Marie Carré  depuis le 1er  septembre 2017.

La cérémonie du 4 février eut lieu à l'église Notre-Dame-de la Paix dans le quartier du Pas-de-Loup à Montpellier devant une centaine de proches et des fidèles de la paroisse.

Ce jour-là, l'ordinand Roger Caizergues fut consacré à la diacronie de l'Eglise par Mgr Claude Azéma, évêque auxiliaire de Montpellier.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes