Hommage à Michel Legrand

L Jazz Quintet au château des Evêques de Lavérune
Dimanche 3 décembre 2017 de 17h à 19h

Entrée libre

Les magnifiques mélodies de Michel Legrand ont trouvé leur place depuis plusieurs décennies dans l'inconscient collectif des amateurs de cinéma et de jazz dans le monde entier.

Si les américains ont su le placer au même rang que Georges Gershwin en tant que compositeur de comédies musicales et musiques de film (les demoiselles de Rochefortun été 42les parapluies de CherbourgYentl..., c'est que les chansons de Michel Legrand traversent les époques et les générations avec fraîcheur et poésie. 

L jazz lui rend hommage en mettant à l'honneur ses plus grandes chansons comme entre autres "les moulins de mon cœur", "you must believe in spring", "un été 42", "quand on s'aime", sur des arrangements inspirés de Thierry Gautier et servies par un quintet dont l'unique préoccupation est de restituer au mieux les émotions que véhiculent ces incontournables standards.

Chant : Pascale Gautier
Saxophone : Gérard Couderc
Piano : Thierry Gautier
Contrebasse : Frédéric Léger
Batterie : Valentin Jam

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes