Mahi au musée Hofer-Bury

L'artiste plasticien Didier Mahieu alias Mahi bien connu dans l'Hérault avait marqué le théâtre Jacques Cœur de Lattes en janvier dernier. Cette fois-ci, les amis du musée Hofer-Bury lui consacre une exposition en deux parties très différentes, l’une intitulée Chute des corps, l’autre Les racines du carré.

L’artiste exposera plus de 30 œuvres du 17 avril au 14 mai 2017 dans le beau cadre du château des Evêques à Lavérune.

Diplômé de l'école des Beaux-arts de Rouan, licencié en philosophie, scénographe auprès  de la Compagnie Volpinex du Crès, l'artiste montpelliérain interroge le destin de l'homme et croise les domaines qu'il connaît.

Entre abstraction et métaphysique, son travail révèle les corps humains en filigrane. Il faut parfois les deviner en creux dans la matière de sa série "Chute des corps", sa réflexion va plus loin dans "Les racines du carré" quand il observe la science et les cristaux qui l'amènent à poser la problématique « Parmi les diverses figures qui s’offrent à notre regard, le carré a une forme remarquable comme le cercle, où le carré s’inscrit. En observant un carré, l’homme ressent une sorte de perfection. Pourquoi ? ».

Vernissage vendredi 21 avril à 18h30

Du jeudi au dimanche de 15h à 18h, entrée libre.
Visite guidée de l'exposition en présence de l'artiste samedi 6 mai.

Ateliers d'écriture autour de l'exposition de Mahi - les samedis 29 avril et 13 mai de 10h30 à 13h30
Tarif : 12€- Inscription auprès de Sonia Gouirand : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.