Le Strapontin joue RTT à Lattes

A Lattes, le théâtre Jacques Cœur reçoit dimanche 2 décembre 2018 à 18h la Compagnie du Strapontin de Poussan.

« RTT » est une comédie acide et hilarante de Stéphane TITECA, sur fond de crème amincissante, d’enfants, d’adultères, et de ruptures. Une comédie qui décrit sans concession les rapports homme / femme.

Aucun des deux sexes ne s’en sort indemne ! Chacun en prend pour son grade, avec des réparties dignes des meilleures comédies de boulevard.

Au profit de l' association "Accueil et Partage"

Tarifs : 10 €uros

Infos  et Résas : 06.33.47.40.01

spectuIMG_1443

Résumé :

Cinq femmes qui fréquentent la même salle de sport.

Cinq femmes totalement différentes, avec chacune son histoire.

Cinq femmes en week-end sur la Côte d’Azur.

Pour décompresser…mais surtout pour oublier les hommes ! Les hommes …

Elles vont nous dire tout le mal qu’elles en pensent…

Créée en 1987 par Paul VILALTE, la Compagnie du STRAPONTIN (adhérente de la FNCTA) a réalisé depuis cette date plus de 35 pièces, jouées à travers tout le département, puis la Région. Elle a peu à peu diversifié et élargi le champ de ses activités : – Ateliers : Enfants, Ados, Adultes. – Interventions Culturelles locales (visites guidées, jugement de paillasse, théâtre de rue) – Gestion de la programmation de la salle de spectacle

Cette pièce sur une mise en scène de Séverine CAMPAGNA sera jouée par Manon ARTIERES, Josette BARD, Amélie BENEZECH, Séverine CAMPAGNA et Julie LESIGNE, toutes avec un talent qui n’est plus à démontrer…

Pour paraphraser une célèbre émission théâtrale,

Les Costumes et les Décors sont de :

Jef BARD, Chantal ARTIERES, et Dany LESIGNE

La régie son et la Lumière de Jef BARD et Pierre ROBERT

La Chorégraphie et la Photographie de Laure ARTIERES

Enfin l’Affiche de Laure ARTIERES et Séverine CAMPAGNA.

Une soirée  en tournée toujourstrès réussie avec beaucoup de succès pour les actrices, des rires à la clé et une extraordinaire bonne humeur générale.

Si vous voulez suivre la programmation de la Cie du Strapontin :

www.compagniedustrapontin.fr

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes