Le Poulailler du Strapontin au théâtre Jacques-Cœur

Depuis plus de 30 ans, la Compagnie du Strapontin joue dans le département de l'Hérault. Après la sortie de son nouveau spectacle « La roue tourne », elle  assure toute l'année de nouvelles représentations. 

En tournée 2018-2019, les comédiens de Poussan lance leur saison à Lattes à partir du 2 décembre avec « RTT », une comédie satirique de Stéphane Titéca, dans une mise en scène de Séverine Campagna, une pièce déjà jouée 5 fois, depuis sa création en février 2018. Que ce soit la pièce déjantée sur fond de jeux télévisés « La roue tourne » ou les déboires de Léonard de Pourceaugnac dans « Monsieur de Pourceaugnac » d'après Molière, chaque spectacle fait salle comble.

Et toujours en tournée, la troupe joue sur les planches des Théâtrales de Castries le 16 novembre prochain avec «  Le Prix Martin », une comédie burlesque d’Eugène Labiche, mise en scène par Marie Anne Mouraret, jouée 15 fois depuis sa création en février 2017.

ceaubn

 « Monsieur de Pourceaugnac » a conquis un public venu nombreux à Cournonterral le 26 octobre dernier.

Prochaine représentation de la Compagnie  du Strapontin sur le territoire montpelliérain :

"RTT" une comédie de Stéphane Titeca, le dimanche 2 décembre 2018 à 18h au Théâtre Jacques-Cœur à Lattes, une soirée au profit de l'association humanitaire Accueil et partage.

Tarifs 10 €, réduit 8 €.

Infos 06 33 47 40 01

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes