A la rencontre des vignerons héraultais le 11 août

11e  Edition des Quais Vignerons le samedi 11 août 2018 de 19h à 23h sur les quais de Port Ariane.

La commune de Lattes fête les vins et les vignerons du Sud de la France : vente et dégustation avec les vignerons de l'Hérault.

Sous l’appellation Aux quais vignerons, ces rencontres se dérouleront sur les quais de Port-Ariane de 19 h à 23 h. Lancée en 2007, cette animation apportait son soutien, sous forme d’action, aux vins de l’Hérault. Depuis, beaucoup de nectar a coulé !

Aujourd’hui, cet événement permet au public de partager un pur moment de convivialité autour du port.

L’achat d’un verre (5 €) donne droit à 2 dégustations auprès de la dizaine de vignerons. Les commerçants du port offriront de nombreuses solutions de restauration.

Présence de huit représentants des métiers de bouche.

Quant à l’animation musicale, elle sera assurée par le groupe Ambiance Camargue.


Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes