Du gospel à gogo avec New Gospel Family

Sur les grandes et petites scènes depuis 2001, New Gospel Family séduit toutes les générations. L'an passé, ils avaient atteint les 1 000 concerts.
Après 3 spectacles à l’Olympia et 4 au Zénith de Paris, le groupe vocal français en tournée se pose à Lattes mardi 7 août 2018 !

La recette ? Ce sont tout simplement la joie et la bonne humeur qui règnent dans la troupe, une musique Gospel entraînante, des voix affutées et une envie irrésistible de partager l’énergie du gospel en frappant des mains. Les chanteurs à la moyenne d'âge de 25 ans viennent d'un peu partout, d'Afrique, de Martinique et de Guadeloupe et reprennent des chants traditionnels, le gospel africain et électro sous la direction de leur chef de chœur Edgard Vanderbroucque.

Eglise Saint-Bernard
Port Ariane à Lattes
7 août 2018 à 20h30

Entrée 18€/15€ ( chômeurs, étudiants, enfant - de 12 ans)

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes