Nettoyage du Lez, à vos bons cœurs !

A la sortie de l'hiver et en ce début de printemps, les Initiatives Océanes, emblématiques des moments de mobilisation en faveur du littoral, organisent avec les riverains une collecte des déchets transportés par le fleuve le mardi 1er mai 2018.

Nettoyage à pied des berges du Lez de la Capitainerie de Lattes jusqu'à la 2ème écluse, en amont du Théâtre Jacques Coeur, rives droite et gauche. 

Rendez-vous à la Capitainerie à 9h30 avec des gants, des chaussures fermées. Les enfants seront accompagnés d'un adulte.

Inscriptions sur : https://www.initiativesoceanes.org/fr/collecte/11147

Prévoir un pique-nique tiré du sac pour ceux qui resteront applaudir le départ des kayaks et des SUP qui descendront de Port Ariane de Lattes jusqu'à Palavas dans le cadre du DéfiLez organisé par le Palavas Kayak de Mer : https://www.palavaskayakdemer.com/Le-Defilez-mai-2018-.html

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes