Soirée de la femme réussie pour les LIONNES de Lattes Pays d'Oc

 





 

C'est devant 470 personnes, dans l'espace Lattara de Lattes que la Marraine et le Parrain de la soirée du Club des Lionnes de Lattes Pays d'Oc. se sont exprimés à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Après un bref historique du Club  par sa Présidente  et quelques mots du Maire de Lattes, Cyril Meunier, la Marraine, Caroline Bouvier, ancienne sportive de haut niveau et maintenant Directrice de sa Maison de Couture, a présenté les 5 femmes qu'elle allait relooker durant la soirée.

Le Parrain, le Professeur Henri Pujol, eminent Cancérologue et ancien Président de la Ligue contre le cancer a choisi de parler de l'attitude de la femme devant son cancer et a selectionné quelques histoires vécues. Alors que le Banquet avait pourtant commencé, tout le monde s'imprégnait de ces vérités. 

Elles sont 25. Toutes actives.
Et ont pour devise :  « aider les aidants ».

En effet, les membres du Lions club de Lattes Pays d’Oc avaient mis les petits plats dans les grands pour orchestrer leur diner spectacle dédié à la socio esthétique, dans le cadre du centenaire Lions.

Objectif : réunir des fonds au profit

  • de la Ligue contre le cancer, qui souffle également ses 100 bougies cette année
  • et de l’association Douce’Heure.

Le 8 mars, elles avaient ainsi métamorphosé l’espace Lattara à Lattes, en lieu de gala rythmé par de nombreuses animations :

  • vernissage d’une exposition de peintures,
  • sculptures et photos,
  • air d’opéra chanté par la soprano Barbara Derathé,
  • témoignage du professeur Henri Pujol, ancien président de la Ligue contre le cancer, animation musicale, claquettes endiablées des artistes internationaux Sam Vère et Annalisa Mattioli,
  • billet décapant de l’humoriste Elodie KV,…

En point d’orgue, un défilé de mode glamour, créé par la Maison de couture Caroline Bouvier, a mis en scène des modèles mais aussi des femmes de tous âges, de toutes morphologies et de tous horizons, relookées le temps d’un atelier.

En accueillant ces  convives, dont de nombreuses personnalités comme Cyril Meunier, maire de Lattes et une partie des basketteuses du BLMA, club européen de l'Agglomération de Montpellier, les « lionnes » lattoises ont surtout gagné leur pari :
Deux chèques d’un montant respectif de 3 400 et 2 000 euros ont été remis aux associations bénéficiaires par Denise Pujol, présidente du club.

 

   » Pour trouver les uns et les autres: