Une marche symbolique pour le don d'organe

Une action pour marquer les esprits le samedi 21 octobre 2017

Depuis 2005, l'OMS a promulgué la journée mondiale du don d'organes et de la greffe. Elle se tient chaque année le 17 octobre.

Dans le cadre de cette journée, France ADOT34, avec l'aide et la participation de la ville de LATTES propose pour le Don de vie à toutes les Associations et à la population, une marche symbolique samedi 21 Octobre 2017. Un temps fort pour l'association France ADOT 34  Fédération des Associations pour le don d’Organes et de Tissus humains qui cherche à promouvoir le don d'organes et la greffe.

Une "Marche - Promenade pour la Vie", au départ de la Place de l’Europe à Lattes.

Accueil 9h : Place de l'Europe - Terminus du Tram ligne 3 - Lattes centre 
- Informations - Échanges - Inscription gratuite.

- Départ 9h30 : direction Les berges du Lez - La Maison de la Nature - l'Etang du Méjean
    5 ou 8 Kms. - Arrivée : Place de l'Europe - Stand d'Accueil - Rafraichissements - Témoignages

Cette mini randonnée de 5 ou 8 Kms, selon votre choix, vous fera longer la voie verte réservée aux piétons et aux cyclistes le long des rives du Lez et vous permettra d’aborder le circuit de découverte jusqu'à la Maison de la Nature.
Les plus sportifs pourront bifurquer et aborder le site naturel protégé du Méjean sur 3 Kms.

 

En bref France ADOT  :

Elle a été crée le 30 juillet 1969 à l’initiative du Professeur Jean DAUSSET, prix Nobel de Médecine, par Maurice MAGNIEZ, Docteur en Pharmacie sous le nom de FFDOT.

A leurs côtés, une poignée de volontaires, ni malades, ni greffés, ni médecins, ont voulu donner le départ au vaste mouvement que nous connaissons aujourd’hui et qui a pour but de sensibiliser tous les publics à l’idée du don d’organes. En 1990, la fédération devient France ADOT.

L'association départementale ADOT 34 a été réactivée en décembre 2012. Après une période de sommeil, une nouvelle équipe a repris le flambeau. Suite à une assemblée constitutive, les statuts départementaux ont été déposés en Préfecture le 17 janvier 2013. Composée exclusivement de bénévoles, l'Association France ADOT34 s'efforce de diffuser l'information sur le Don d'Organes et Tissus humains auprès de collectivités locales, des entreprises, du public et organise des conférences dans les collèges, les lycées, les centres de formations et les universités.

 

 Pour rejoindre France ADOT 34