Journées Européennes du Patrimoine avec Acanthe

Les Journées Européennes du Patrimoine 2017 sur le site archéologique de Lattara  sont organisées en partenariat avec l'Association Acanthe, qui réunit les étudiants en Valorisation et Médiation du Patrimoine de l'Université Paul Valéry de Montpellier. Depuis 2008, l'association travaille en partenariat avec le Musée Henri-Prades de Lattes afin de vous faire découvrir ce site archéologique exceptionnel au cœur de l'Hérault.

Au programme des journées du 16 et 17 septembre 2017 :

des visites archéologiques, des balades contées costumées, un comptoir antique autour de nombreuses saveurs ainsi que différents ateliers pour petits et grands dont un atelier d'épigraphie, de mosaïque, une œuvre participative, un atelier familial, ou bien encore le célèbre atelier du petit archéologue. Des livrets-jeux ludiques seront également distribués aux enfants qui le souhaitent pour une visite du musée tout en s'amusant ! 

Cette année, le thème des Journées Européennes du Patrimoine est la Jeunesse ! Une bien belle occasion pour l'association Acanthe et pour le Musée Henri-Prades de vous concocter une exposition. Celle-ci portera sur certains vestiges archéologiques retrouvés sur le site de Lattara et liés à la jeunesse durant l'Antiquité. 

Pour voir les horaires des animations sur www.museearcheo.montpellier3m.fr

Enfants, parents, grands-parents et étudiants sont conviés à ces deux journées dédiées au patrimoine. Les membres de l'association Acanthe sont impatients de vous guider à travers l'histoire de Lattara.

Site Archéologique Lattara - Musée Henri Prades 
390 Avenue De L'agau - 34970 Lattes
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

04. 67. 99. 77. 20