Un Centre médical avancé à La Grande Motte

Pour venir en aide aux personnes concernées par le Covid-19, un centre médical avancé a été spécialement mis en place depuis le 23 mars 2020 à La grande Motte. Il aura pour fonction de réunir les personnels soignants de la ville pour renseigner les patients qui présentent des symptômes, d'orienter ou de diagnostiquer les personnes qui s'interrogent sur le coronavirus.


 

Ce dispositif permettra parallèlement la réouverture des cabinets et des tournées d'infirmières pour les pathologies traditionnelles.

Il faut absolument appeler son médecin traitant auparavant. Par ailleurs, il ne faut pas se présenter physiquement sur place mais appeler le numéro unique.

Numéro unique 07 81 40 31 18

Le Centre sera accessible 7 jours /7 de 9h à 19h.

Pourquoi venir dans ce centre médical pour se faire dépister du Covid ?

Si vous présentez les symptômes d’une infection au coronavirus, votre médecin vous enverra faire un dépistage. Si vous habitez à La Grande Motte, vous pourrez vous rendre dans le centre de dépistage qui a spécialement été ouvert au début du confinement. Vous pouvez y aller en toute confiance car il dispose du meilleur équipement médical. En effet, les professionnels disposent de tout le matériel pour vous ausculter et diagnostiquer le covid, et tout cela en ayant des moyens pour se protéger du virus. Que vous ayez affaire à une infirmière, un médecin généraliste ou la personne qui vous accueille, vous aurez le droit au meilleur pour votre prise en charge. Si votre test s’avère malheureusement positif, vous pourrez avoir besoin de protéger votre entourage pour ne pas qu’ils attrapent eux aussi le virus. N’hésitez donc pas à fournir en matériel médical comme le fait votre centre de dépistage. Vous pouvez vous rendre sur le site Realme. Ils vendent du matériel aussi bien pour tous les professionnels de la santé que pour les particuliers. Vous y trouverez notamment de quoi :

  • désinfecter les surfaces
  • désinfecter les mains
  • acheter des masques chirurgicaux et des masques FFP2