Au chevet des tortues marines

En août 2019, des idées de sorties à La Grande Motte avec des ateliers à destination des enfants pour apprendre à soigner les tortues marines accidentées ou malades en Méditerranée ou à découvrir leur milieu naturel avec les animateurs du CESTMed. Il reste encore de nombreuses places en s'inscrivant en ligne sur le site de l'Office du Tourisme.


- Atelier Hôpital des tortues - dans la peau des soigneurs, les mercredis 14,  21 et 28  août  de 17h30 à 19h

Dans cet atelier, les enfants vont prendre en charge des tortues virtuelles sur la plateforme surplombant le centre de soin des tortues marines.
En petit groupe, ils pourront prendre des mesures de taille, examiner l’animal virtuel et évaluer son état de santé.
Soyez vigilant, une véritable tortue pourrait pointer le bout de son nez…

Pensez à réactualiser en cliquant en bas à droite https://www.lagrandemotte.com/boutique_enfants/

- Visite guidée « A la découverte des tortues marines », les vendredis 16, 23, 30 et les dimanches  18 et 25 août  de 17h à 18h30 - les dimanches 1er et 8 septembre de 15h30 à 17h

Venez découvrir, dans un milieu naturel, l’espace dédié à la réadaptation des tortues marines, dernière étape de leur convalescence.
Une visite guidée qui vous propose de mieux comprendre cet animal.
Lors de la visite, soyez bien vigilant car vous pourriez apercevoir une ou plusieurs tortues…

- Atelier Naturaliste sur les tortues, les mardis 6, 13, 20 et 27 en août de 17h30 à 19h

Quelle espèce de Tortue peut-on voir au Centre de soin?
Comment font-elles pour respirer?

De quoi se nourrissent-elles?
Depuis la plateforme, vous allez observer les tortues dans leur milieu naturel et en apprendre plus sur les différentes espèces de la famille des tortues.

https://www.lagrandemotte.com/boutique_enfants/

Le lieu : Au centre de réhabilitation des tortues marines installé au Ponant à La Grande Motte, parking gratuit du Grand Bleu, devant le centre aquatique « Espace Grand Bleu », 195 rue Saint-Louis, 34280 La Grande-Motte

Important : L’enfant doit être obligatoirement accompagné d’un adulte (gratuit). Inscription obligatoire sur www.lagrandemotte.com ou auprès de l ‘office de tourisme

de 5 à 8 ans - Tarif : 6€
Tel : 04 67 56 42 00 

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes