Lanceurs de drapeaux italiens d'Alba

Spectacle gratuit samedi 17 août

Les Sbandieratori italiens, lanceurs de drapeaux et musiciens de Borgo San Lorenzo de la petite ville d'Alba dans le Piémont, sont de retour dans l'Hérault. Régulièrement présents pour les fêtes internationales de Saint Roch à Montpellier, ils seront à La Grande Motte pour défiler au son des trompettes et roulements de tambours. Chevaliers et notables accompagneront l’entrelacement des drapeaux qui voltigent dans les airs. Après le défilé, ils offriront un spectacle de drapés flammés, haut en couleurs avec des lancers spectaculaires.

Samedi 17 août - 11h
Départ du Palais des Congrès et parcours le long  du Quai Pompidou, 
Quai d’honneur et Front de mer, pour une arrivée place Lady Di.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes