Lanceurs de drapeaux italiens d'Alba

Spectacle gratuit samedi 17 août

Les Sbandieratori italiens, lanceurs de drapeaux et musiciens de Borgo San Lorenzo de la petite ville d'Alba dans le Piémont, sont de retour dans l'Hérault. Régulièrement présents pour les fêtes internationales de Saint Roch à Montpellier, ils seront à La Grande Motte pour défiler au son des trompettes et roulements de tambours. Chevaliers et notables accompagneront l’entrelacement des drapeaux qui voltigent dans les airs. Après le défilé, ils offriront un spectacle de drapés flammés, haut en couleurs avec des lancers spectaculaires.

Samedi 17 août - 11h
Départ du Palais des Congrès et parcours le long  du Quai Pompidou, 
Quai d’honneur et Front de mer, pour une arrivée place Lady Di.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie