Marché des producteurs du pays, une première pour La Grande Motte

Lancement du premier marché des producteurs de pays pour soutenir les filières agro-alimentaires du pays de l'Or

A La Grande Motte, les lundis 29 juillet, 12 et 26 août 2019 à partir de 19h, rue Pierre Racine près de l'Office du Tourisme. Vous pourrez y retrouver des produits fermiers locaux, de saison et des spécialités de pays.

Retrouvez les producteurs du Pays de l'Or : http://www.paysdelor.fr

"Nous devons défendre nos agriculteurs locaux ! Après avoir pu constater, en présence du président de la chambre d’agriculture Jérôme Despey, les dégâts de la canicule, chez un exploitant du Pays de l’Or - Jourdan à Mauguio - nous avons lancé le premier marché des producteurs de pays de La Grande Motte ce lundi 15 juillet. Venez découvrir les trésors des agricultures du territoire avenue Pierre Racine ce soir, ainsi que le 29 juillet, les 12 et 26 août", déclare Stephan Rossignol, Maire de La Grande Motte - President de l'agglomération du Pays de l'Or.

>

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos