Beach-tambourin 2019 : plus que 3 places

Jeudi 18 juillet 2019 : Poule A à La Grande Motte

Il ne reste plus que trois places en championnat de Beach-Tam 2019. Pour inscrire une équipe il faut suivre le lien suivant :https://doodle.com/poll/pp3kkkuyxmwybm82

Le lien a été débuggé suite à un problème relevé par certains clubs ayant essayé de s'inscrire précédemment.

Le championnat de Beach-tambourin de l'Hérault se déroulera dans le cadre de la tournée des plages 2019.

Les phases finales se dérouleront le 25 juillet à Palavas-les-Flots (phase finale Hérault 2) et le 29 juillet au Grau-d'Agde sur la plage de la Fontaine (phase finale Hérault 1).

La compétition démarrera par une phase de brassage par poule qui se conclura par une phase finale. Toutes les équipes de chaque poule se rencontreront. Les équipes du haut de tableau de chaque poule, se retrouveront en phase finale Hérault 1 et les équipes de la seconde partie du tableau seront versées en phase finale Hérault 2.

Les matchs ne pourront être reportés qu'en cas d'intempéries (pluies ou vent violent), sur décision unilatérale du Comité de l'Hérault. Les dates de rattrapages possibles sont indiquées dans le programme.

Les joueurs devront être titulaires d’une licence FFJBT valide pour participer à la compétition.

Il y aura 6 à 8 équipes maximum réparties en deux poules (A et B). Chaque équipe peut choisir la poule dans laquelle elle souhaite évoluer (et par conséquent les dates et les plages) sur la base de « premiers arrivés, premiers servis ».

Note 1 : Si un club engageait deux équipes, il lui sera demandé de répartir ses équipes sur les deux poules.

Note 2 : Si les poules étaient déséquilibrées, le Comité se réserve le droit de modifier l’organisation de la compétition.

Note 3 : Une équipe s'inscrivant une fois les tableaux des poules remplis, sera mise sur liste d'attente et remplacera éventuellement une équipe forfait avant le début de la compétition.

Programme des rencontres :

18 juillet 2019 : Poule A à La Grande Motte

22 juillet 2019 : Poule B à Sète

23 juillet 2019 : Rattrapage phase de Poule à Sète

25 juillet 2019 : Finales Hérault 2 à Palavas-les-Flots

29 juillet 2019 : Finales Hérault 1 au Grau-d'Agde

30 juillet 2019 : Rattrapage -  finales au Grau-d'Agde

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes