En février, 7 troupes de théâtre francophone à La Grande Motte

Du drame, de la poésie, des entourloupes, ce sont les ingrédients de la recette du 2ème festival francophonie du théâtre amateur. Autour des 7 pièces de théâtre jouées, des moments de convivialité avec les acteurs des compagnies du 21 au 24 février 2019.

L'auteur de pièces pour théâtre amateur aux qualités d'écriture indéniables et traduit dans une vingtaine de langues, Jean Paul Alègre, successeur de Jean-Michel Ribes aux Ecrivains Associés du Théâtre, sera le parrain de cette deuxième édition après l'avoir été en 2004. Les comédiens de Belgique, Centrafrique, France, Luxembourg, Maroc et de Suisse viennent vous présenter leur spectacle et donc autant de facettes sociétales et de messages au Palais des Congrès Jean Balladur.

Depuis 20 ans « Le Masque des Pyramides » organise un festival de théâtre amateur en collaboration avec la ville de La Grande Motte sous l'égide de la FNCTA et de Josie Roque, présidente de l’association GLAC depuis cinquante ans - Groupement de loisirs et activités culturelles - et présidente de l’Union Régionale du Languedoc-Roussillon depuis 2002. Dix-sept éditions à ce jour et en 2013 une première « Francophonie du théâtre amateur ».
En 2019, vous pourrez donc assister, sur quatre jours, au 2ème Festival international francophone de théâtre amateur avec 5 compagnies étrangères francophones et 2 françaises.
Ces sept troupes vous présenteront des pièces qui vous emmèneront, comme à chaque Festival, « du rire aux larmes » et feront se rencontrer auteurs français et étrangers. Vous pourrez, après chaque pièce, échanger, discuter, rencontrer acteurs, metteurs en scène et organisateurs.
Choisir la francophonie, c’est, pour « Le Masque des Pyramides », une manière de vous présenter un véritable reflet du monde…

Tout le programme sur la FNCTA
Palais des Congrès Jean Balladur
Grand Auditorium
Renseignements et contact : 04 67 56 14 18 ou 06 11 89 34 52

Tarifs et synopsis des pièces sur : https://www.lagrandemotte.fr

Carte de réservation par courrier avec votre règlement avant le 15 février 2019 à l’adresse suivante :

Association Le GLAC -  Josie Roque Le Phoebus 4, 252 allée des Arts 34280 La Grande Motte

Vos places nominatives seront réservées à réception du règlement. Une caisse sera aussi ouverte avant chaque spectacle.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie