Réouverture de l’espace aquatique du Grand Bleu

Très attendu depuis le 14 juillet dernier, l'espace Grand Bleu à La Grande Motte rouvre le lundi 30 juillet 2018 à 10h.

La réouverture de l’espace aquatique du Grand Bleu, à La Grande Motte, qui devait avoir lieu le samedi 14 juillet, a été retardée de quelques jours pour des raisons techniques.

L’agglo du Pays de l’Or, comprend l’attente générée autour de cette réouverture et remercie les visiteurs pour leur patience.

Parmi les nouveautés, à l'extérieur une nouvelle entrée, des plages de bois, des clôtures en bois ajouré délimiteront la zone pique-nique, le toboggan et le bassin à vagues. A l'intérieur, les bassins seront étanchéifiés avec un traitement de l'eau modernisé et les parois extérieures seront remplacées par des baies vitrées.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes