A Juvignac, Mama Sound aux couleurs de l'Afrique

Mama Sound, c'est le dimanche 9 juin 2019, les collectifs de musiciens animeront le parc Saint-Hubert de Juvignac de 12 h à minuit. Au programme, des répertoires de musiques salsa, latin jazz, musique cubaine, portoricaine, peule et new-yorkaise...

Après le festival Mama Stock au parc Rimbaud et la fête des Mamas au parc Clémenceau à Montpellier, la Ville de Juvignac accueille le Festival itinérant de Mama Sound !

Pour accompagner la thématique de cette journée, rendez-vous allée des Thermes pour une immersion dans un afro-marché qui rassemble créateurs, artisans, stylistes et acteurs du monde afro-caribéen : mode, accessoires, bijoux, produits naturels, photos, peintures, littératures, décorations, sculptures ... Une richesse culturelle incroyable à partager dans la joie et la bonne humeur, le temps d'une journée, rythmées par des animations pour enfants, ateliers, chants et contes aux couleurs de l'Afrique et de sa Diaspora.

Programme musical

16h00 : Métiss'ka (Gwo-Ka & Danse)
La Compagnie Métiss’ka est une troupe de danse qui existe depuis 2007, elle a la volonté de promouvoir la culture antillaise en particulier le Gwo Ka (danse traditionnelle de la Guadeloupe).
Elle entreprend de faire découvrir également les danses enrichies comme elle, de leurs racines africaines, telles que les danses caribéennes, brésiliennes, latines, kizomba, soul...
Métiss'Ka c'est l'art de la chorégraphie et de l'expression scénique puisée dans la tradition avec une pointe de modernité.

18h00 : La Yema Music (Salsa/Timba)
La Yema est un collectif de musiciens réuni autour d’un répertoire résolument latin et caraïbéen. De la Salsa à la Timba, des thèmes populaires aux musiques improvisées, La Yema vous invite à partager cette passion pour la « sauce latine », riche en saveurs et en couleurs.
La Yema vous présente son nouveau chanteur cubain Julito Menendez. Riche de sa culture, mariant tradition et modernité, il apporte par le chant et la danse une véritable authenticité au groupe.
De Cuba à Porto Rico, de Saint Domingue à New York, le répertoire est toujours agrémenté de nouvelles compositions.

19h30 : Art Vida : chanson festive world (Chanson Festive/World)
La musique d'Art Vida est riche en émotions, au carrefour des cultures musicales Orientale, Latine et Swing, elle transporte le public vers des "ailleurs" tantôt flamboyants et suaves, tantôt intimes et chaloupés...Et en concert, ces six musiciens donnent à voir et à écouter, mêlant danse flamenco et jeux scéniques, une ambiance festive et dansante assurée !

21h30 : FouFouta Fanfare Africaine (Fanfare Africaine/Afrobeat)
Fondé à Montpellier, à l'initiative de Thomas Vahle, la Foufouta Fanfare est un collectif de 18 musiciens. Cette fanfare festive et dansante de musique africaine conjugue la rencontre du balafon et percussions mandingues bien cuivrée à la sauce « Foufouta »(ci-dessous, au Jam en mai dernier).

Et en début d'après-midi :

13h00 : Ecole de Musique Nadia & Lili Boulanger (Eclectique)

Concert des élèves de l'école de musique municipale.

14h30 : Caramel & Caxixi (Chanson pour enfants)
Caramel & Caxixi, chansons franco-brésiliennes et vice-versa.
Un concert à deux voix et deux langues pour les touts-petits et ceux qui les accompagnent.

Venez rencontrer les Montpelliérains, ils ont du talent !

Tram 3 : Arrêt Juvignac
Allée des Thermes

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie