7 000 éthylotests distribués dans l'Hérault

A la veille des fêtes de fin d'année 2018, SAM est à la rencontre des clients du centre commercial d'Odysseum pour les sensibiliser aux dangers prendre le volant après avoir consommé de l’alcool mais pas seulement à Montpellier.

Lundi 24  décembre, l'opération sera réitérée à Juvignac. Avec des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière et accompagné du directeur de cabinet du préfet de l'Hérault, SAM distribue des éthylotests.

Organisée par la préfecture de l’Hérault, cette opération se déroulera le vendredi 28 décembre à partir de 14h en présence de Mahamadou Diarra, directeur de cabinet du préfet. Elle a déjà été initiée le 21 décembre au centre commercial Odysseum.

Par ailleurs, la Police Nationale et l’Escadron Départemental de la Sécurité Routière - EDSR - de la gendarmerie nationale procéderont également à des distributions d’éthylotests : Les  jeudis 20 et 27 décembre à Montpellier pour la Police Nationale de 14h30 à 15h30,  lundi 24 décembre à Juvignac et  samedi 29 décembre 2018 à Clermont l’Hérault pour l’EDSR.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes