Exposition "Histoire de crues" avec le Syble

« Histoire de crues, 15 ans d’inondations sur le bassin versant du Lez »

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation du grand public au risque d’inondation, le SYBLE - Syndicat du Bassin du Lez - a créé cette exposition riche de 48 photographies présentant les crues qui ont marqué notre territoire et leurs conséquences dans une scénographie artistique proche du land art conçue par le plasticien Nicolas Gal.

Au lendemain du terrible drame vécu dans l'Aude et quatre ans après les épisodes cévenols qui ont durement frappé le territoire, et notamment la ville de Juvignac durant cette terrible nuit du 6 octobre 2014, l'exposition en cours présente les crues qui ont marqué notre territoire.

L’exposition est à découvrir jusqu’au 08 novembre 2018 dans le hall de l'hôtel de ville de la commune de Juvignac.
Entrée libre

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes