Exposition Mosaïque

Du mardi 9 janvier 2018 au mercredi 31 janvier 2018

Hall de l'Hôtel de ville de Juvignac

Exposition de mosaïques coordonnées par Marie-Martine Alard, avec Michèle Petit, Daniela Annais, Delphine Daudet Lalande, Françoise Durand et Marie-Martine Alard.

Vernissage : mardi 9 janvier 2018
18 h 30
Hall de l'Hôtel de Ville
Entrée libre

Artiste autodidacte, Marie-Martine Alard s'est formée à la mosaïque à l'occasion de rencontres art, qu'elle a pu rapidement pratiquer en autonomie grace à une expérience importante de la peinture et du graphisme. "J'aime travailler cette matière brute et colorée qui me permet, par sa grande diversité de carreaux de cuisine, d'assiettes cassées et de perles de coquillage, d'exprimer mon imagination avec une grande liberté".

Atelier d'initiation à la mosaïque
Mercredi 24 janvier à 14 h - Hôtel de Ville

Atelier ouvert à tous, animé par Marie-Martine Alard.
Nombre de places limité
inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes