Nouveau spectacle de Lo Cocut le 3 mars

 Spectacle « Se Canta », dimanche 3 Mars à 16h

Un spectacle en l’honneur de l’Occitanie : dégustations et recettes traditionnelles pour la bonne bouche, Balèti pour réveiller les jambes et les corps, chansons choisies pour s’en mettre plein les oreilles…

Pour son spectacle de 2019, le Cocut - Chœur Occitan de Clapièrs Universellemen T’apprécié - revient au chant. Il invite des amis à le rejoindre sur scène : c’est cela, « COCUT & Co » à la salle de La Passerelle de Jacou.

Cette année, les invitées sont Anna Andreotti - une jacoumarde - et Margherita Trefoloni, chanteuses spécialisées dans les chants populaires italiens, aussi bien profanes que religieux. Elles font partie de la grande cohorte des chanteuses et chanteurs qui ont suivi Giovanna Marini et ont profité de ses enseignements.

L’autre invitée est Nicole Chastanier : on projettera son documentaire « A plen gargalhòl », consacré pour l’essentiel au mystère de la longévité du Cocut. Elle participera également au spectacle.

Le troisième invité est le groupe de danseurs et danseuses de sardane qui se réunit chaque semaine à Clapiers. Il propose une sardane chantée : un peu de mouvement, mais aussi de solennité. Enfin, Loïs Hammel, chanteur et musicien en formation au JAM, nous fera profiter de sa technique et de son savoir-faire pour défendre « La sobirana ».

Le Cocut, pour sa part, a travaillé aussi bien des polyphonies que la mise en scène et les éclairages, avec l’aide d’Oscar, le régisseur de la Passerelle. L’après-midi se terminera par un apéritif, accompagné de spécialités occitanes, comme il se doit. Entrée libre et gratuite. Une participation aux frais sera demandée. Organisé avec l’aide des communes de Clapiers et Jacou. Et du département.

La Passerelle -  rue de l'Occitanie près du collège Pierre Mendès France à Jacou

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie