Ouverture de la saison 2017-2018 à La Passerelle

Vendredi 22 septembre à 19h, Salle La Passerelle de Jacou.

Le groupe montpelliérain Tana and The Pocket Philharmonic

Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir la saison 2017/2018 de votre salle de spectacles. Après une présentation de la programmation, découvrez en avant-première la dernière création du groupe montpelliérain Tana and The Pocket Philharmonic en résidence à La Passerelle durant le mois de septembre !

En octobre est annoncé Alexis HK, compagnon de route de Renan Luce en tournée en 2011. Il  sera seul sur scène le 14, dans le cadre des Internationales de la Guitare.

En novembre, l'incontournable festival Les Nuits du Chat  et sa 10ème édition  qui se déroule chaque année dans la métropole de Montpellier et à La passerelle de Jacou.Le mieux est de se déplacer pour connaître la suite de la programmation saison 2017-2018.

La Passerelle - rue de l'Occitanie - parc Bocaud - Jacou

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes