Septembre au parc Bocaud

La journée du samedi 9 septembre 2017 sera dense, riche et va rassembler beaucoup de curieux et de sportifs. En effet, la Ville de Jacou organise l'incontournable rendez-vous citoyen qu’est la Fête des Associations et les Foulées de Bocaud.

Forum des associations

Une journée pour lancer la saison 2017/2018. Dès 14 h, dans le parc Bocaud, environ 90 Associations seront présentes pour répondre aux questions, faciliter les inscriptions, proposer des démonstrations et également de nombreux ateliers.

Ce Forum des Associations est le rendez-vous idéal pour constater l’étendue et la vitalité du monde associatif contribuant, tout au long de l’année, à affirmer le lien social à Jacou avec un dynamisme que les Jacoumards pourront (re)découvrir. Ce monde associatif, rassemblant environ 2 000 adhérents, participe à toutes les manifestations festives, culturelles, sportives, solidaires ou citoyennes, dont il garantit le succès.

En plus de nombreuses animations et démonstrations qui jalonnent traditionnellement cette manifestation, des ateliers participatifs seront proposés. Tout au long de l’après-midi, bon nombre d’entre elles se relaieront pour proposer animations, démonstrations et initiations sur les podiums installés pour l’occasion, afin de faire découvrir les activités que toute la famille pourra ensuite pratiquer.

Cette Fête des associations révèlera une nouvelle fois l’énergie de tous les bénévoles. (Ouverture au public, de 14 h. à 18 h.)

Les Foulées de Bocaud

Choisissez durant cette matinée, de 9 h à 13 h, parmi plusieurs parcours, les courses à pieds et randonnée pédestre s’adressant aux petits comme aux plus grands.

Au programme :

• Randonnée pédestre de 8 km : inscriptions dès 8h, départ à 9h.
• Courses de 5 et 10 km : inscriptions dès 9h, départ à 10h.
• Course enfants de 2 km :
2 catégories (6 à 8 ans et 9 à 12 ans),
inscriptions dès 11 h, départ à 11 h 30.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes