Septembre au parc Bocaud

La journée du samedi 9 septembre 2017 sera dense, riche et va rassembler beaucoup de curieux et de sportifs. En effet, la Ville de Jacou organise l'incontournable rendez-vous citoyen qu’est la Fête des Associations et les Foulées de Bocaud.

Forum des associations

Une journée pour lancer la saison 2017/2018. Dès 14 h, dans le parc Bocaud, environ 90 Associations seront présentes pour répondre aux questions, faciliter les inscriptions, proposer des démonstrations et également de nombreux ateliers.

Ce Forum des Associations est le rendez-vous idéal pour constater l’étendue et la vitalité du monde associatif contribuant, tout au long de l’année, à affirmer le lien social à Jacou avec un dynamisme que les Jacoumards pourront (re)découvrir. Ce monde associatif, rassemblant environ 2 000 adhérents, participe à toutes les manifestations festives, culturelles, sportives, solidaires ou citoyennes, dont il garantit le succès.

En plus de nombreuses animations et démonstrations qui jalonnent traditionnellement cette manifestation, des ateliers participatifs seront proposés. Tout au long de l’après-midi, bon nombre d’entre elles se relaieront pour proposer animations, démonstrations et initiations sur les podiums installés pour l’occasion, afin de faire découvrir les activités que toute la famille pourra ensuite pratiquer.

Cette Fête des associations révèlera une nouvelle fois l’énergie de tous les bénévoles. (Ouverture au public, de 14 h. à 18 h.)

Les Foulées de Bocaud

Choisissez durant cette matinée, de 9 h à 13 h, parmi plusieurs parcours, les courses à pieds et randonnée pédestre s’adressant aux petits comme aux plus grands.

Au programme :

• Randonnée pédestre de 8 km : inscriptions dès 8h, départ à 9h.
• Courses de 5 et 10 km : inscriptions dès 9h, départ à 10h.
• Course enfants de 2 km :
2 catégories (6 à 8 ans et 9 à 12 ans),
inscriptions dès 11 h, départ à 11 h 30.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie