Espectacle Occitanie à Jacou

Le dimanche 19 Février, à 17 heures
La Passerelle, Rue de l’Occitanie
Entrée : 10€  Gratuit : moins de 13 ans. Billets en vente à l’entrée.
Réserver : 06 09 55 67 02 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avec
Les cigales un groupe de femmes des Cévennes qui chantent a Capella des polyphonies d’un peu partout, et même d’Occitanie. Histoire de s’affiner et de se reposer l’oreille avant et après…

Les musiciens du Chivalet de Cornonterralh, eux, font sonner les hautbois du Languedoc, les fifres et les tambours pour les airs traditionnels ou modernes associés aux fêtes. Ça bolèga ! Passée la surprise, ça pourrait être une version instrumentale du …

COCUT, qu’on ne présente plus. Il vous proposera un chaud-froid de romances et de chansons gaillardes, tout droit sorti des meilleurs répertoires occitans. Y aurait-il de la délicatesse sous un vernis rustique chez cette bande de… ???

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes