Prudence : crue importante de l’Hérault suite aux fortes pluies orageuses

De violentes intempéries s'abattent actuellement sur les Cévennes. Le nord de l'Hérault est concerné dans le secteur de Ganges. Le reste de l’Hérault étant épargné pour l’instant. Conséquence, le fleuve Hérault enregistre une hausse inquiétante de près de 3m à Laroque !

L’Hérault amont et le Lez viennent de passer en vigilance jaune Vigicrues. Soyez extrêmement vigilants près des cours d’eau où des débordements sont probables au cours des prochaines heures. N’empruntez sous aucun prétexte les passages à gué.

Dans les prochaines heures, des orages sont attendus dans les plaines intérieures de l'Est Hérault entre le Pic Saint-loup, le Haut-Vidourle, le bassin Alésien, et le Haut-Gard. Ces orages peuvent donner des cumuls importants sur une courte période.

ATTENTION LA NUIT DE SAMEDI À DIMANCHE

 Des précipitations parfois importantes ne sont pas exclues près des zones urbaines avec un risque significatif de ruissellements urbains ainsi que de débordements de certains cours d’eau.

Nous vous rappelons que l’Hérault a été placé en alerte orange aux orages et pluies inondations ce samedi 19 septembre par Météo France

Avec la persistance des remontées pluvio-orageuses toute la journée et la nuit de samedi à dimanche, les cumuls attendus sur l'épisode seront conséquents. On attend :

  • 70 à 100 mm dans les plaines de l'Hérault;
  • 100 à 150 mm sur les hauteurs de l'Hérault;
  • 200 à 300 mm dans les Cévennes, localement 350 mm.