NE RIEN LAISSER PASSER : Grenelle contre les violences conjugales

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, table et intérieur

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, la gendarmerie de l’Hérault a participé à la matinée organisée à la préfecture de l'Hérault visant à prévenir et à lutter contre les violences faites aux femmes.

Cette matinée s’inscrit dans la continuité des travaux menés dans le cadre du Grenelle contre les violences conjugales, dont cette journée marque la clôture.

Cette rencontre s’est divisée en deux temps.
Tout d’abord, a eu lieu une réunion d’échanges et de restitution des travaux menés dans le cadre du Grenelle contre les violences conjugales dans le département.
Ensuite, a été signé le protocole de coopération relatif à l’hébergement des personnes victimes de violence dans la sphère conjugale et familiale sur le territoire de la communauté de communes du Grand Orb. La mise en œuvre du protocole permettra de couvrir un nouveau territoire rural au sein duquel les femmes victimes de violences pourront bénéficier d’une meilleure prise en charge.
Le signataires de ce protocole de coopération sont la préfecture de l’Hérault, le département de l’Hérault, la gendarmerie de l’Hérault ainsi que la communauté de communes du Grand Orb.